Chirurgie plastique,
reconstructrice et esthétique
La radiofréquence est une nouvelle technique de lifting cervico-facial et corporel permettant le rajeunissement de la peau en régénérant les fibres de collagène.
La radiofréquence redessine les contours du visage et du corps et rajeunit sensiblement la peau. La technique de lifting par radiofréquence se base sur le principe du réchauffement de la peau provoquant une réaction qui stimule les cellules intervenant dans le processus de fabrication du collagène.
Sous l’effet de la chaleur, les fibres de collagène se rétractent ce qui entraine une tension de la peau réduisant les rides et ridules de l’âge. Au fil des traitements, les fibres de collagènes sont stimulées et se régénèrent progressivement.
Le traitement du vieillissement de la peau par radiofréquence est un procédé dans la durée qui nécessite plusieurs séances pour arriver un résultat optimal. C’est un processus de médecine esthétique efficace pour lutter contre le phénomène de relâchement de la peau ainsi que contre les rides.
Il se présente comme une alternative fiable à la chirurgie esthétique pour rajeunir les traits du visage et raffermir la peau sur toute la surface du corps.
La radiofréquence se pratique sur toutes les zones du corps et en particulier sur le visage, le cou, le décolleté et les bras. Avant la première intervention, le patient rencontre le médecin pour définir avec lui ses objectifs de traitement.
La radiofréquence est une émission d’ondes courtes qui génèrent de la chaleur en pénétrant dans les tissus. En tant qu’acte de médecine esthétique, aucune anesthésie n’est pratiquée. L’intervention est indolore. Le patient ressent une légère chaleur au niveau des zones traitées. La séance se déroule en cabinet médical et ne requiert pas de dispositions particulières. La peau chauffe et permet de renouveler et contracter les fibres de collagène. Une séance dure en moyenne 20 minutes et une série d’au moins 3 séances sont nécessaires en fonction de l’âge du patient. Il est également nécessaire d’envisager une séance d’entretien tous les 6 mois pour maintenir les résultats. Les résultats sont indéniables dès les premières séances.
Les résultats sont visibles dès les premières séances de traitement. La peau est plus lisse et plus tendue : les fibres de collagène se rétractent et les fibroblastes sont stimulés et produisent de nouveau du collagène. Cette réaction en chaine entraine le rajeunissement indéniable de la peau sans douleur et sans intervention chirurgicale. Sur le corps, la cellulite est réduite et l’effet « peau d’orange » atténué. Le rajeunissement est radical et les résultats obtenus sont durables.
Docteur Shahla Faghahati
Spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Lyon et Villefranche Sur Saône
Cabinet
88, Boulevard des belges
69006 LYON
Secrétariat
Tél 04 78 89 04 41
Fax 04 72 44 98 50
Clinique
Saint-Charles
25, rue des Flesselles
69001 LYON
Secrétariat
Tél 04 72 07 28 07
Fax 04 72 07 17 23
Clinique Esthétique
Tête d’Or
88, Boulevard des belges
69006 LYON
Secrétariat
Tél 04 78 89 04 41
Fax 04 72 44 98 50