Participation de votre chirurgien esthétique et plastique Lyon au Congrès National SOFCPRE

21 nov 2019

Le Docteur Shahla Faghahati, chirurgien esthétique et plastique Lyon, participe au 64ème Congrès National SOFCPRE.

Cet événement aura lieu du 21 au 23 novembre 2019 au Beffroi de Montrouge.

Il s'agit d'un Congrès sur les Chirurgies Secondaires organisé donc par la Société Française de la Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.

Laser Cicatrisation Urgo Touch en utilisation per-opératoire

15 jan 2018

UrgoTouch : pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique. Une technologie laser unique.

Urgo Touch

Si la cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison après une intervention chirurgicale, elle laisse toujours une trace indélébile, une cicatrice qui ne peut pas disparaître totalement. Plus ou moins esthétique et discret, ce résultat cicatriciel est imprévisible et aléatoire, il dépend de chaque individu. Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch se réalise au bloc opératoire à la fin de l’acte une fois la suture chirurgicale terminée. Encore sous anesthésie, vous n’éprouverez donc aucune douleur.

https://www.youtube.com/watch?v=3Dr9exBmH0U&feature=youtu.be

https://www.dailymotion.com/video/x5khrrh

La cicatrisation reste un phénomène aléatoire dont la qualité ne peut en aucun cas être garantie. Votre chirurgien, qualifié et spécifiquement formé à ce type d’intervention, utilisera les meilleures techniques chirurgicales et technologies pour vous permettre d’optimiser le résultat cicatriciel mais ceci ne supprimera pas cet aspect aléatoire et ne garantira pas un résultat invisible.

Exemple opération réduction mammaire sur laquelle est évoquée UrgoTouch : voir 

Votre chirurgien utilise une nouvelle technologie laser, unique, qui s’utilise juste après la suture dans le but d’améliorer le résultat cicatriciel post-chirurgical. Pour plus d'informations, cliquez ici

Congrés SOFCEP 2018

22 jan 2018

Le 31e congrès de la SOFCEP, se tiendra à Lyon, carrefour de l’Europe les 31 mai, 1er et 2 juin 2018.

Congrés SOFCEP 2018

www.congres-sofcep.org/fr/

Bonnes fêtes

20 déc 2017

Docteur Faghahati, chirurgien esthétique à Lyon, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Le PRP : La technique de « Vampire Lift »

18 sep 2017

Le PRP consiste à injecter du plasma riche en plaquettes pour stimuler les cellules souches du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine. Il permet de rajeunir et d’embellir la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains ou de traiter certaines imperfections cutanées.

 

Qu’est-ce que le plasma riche en plaquettes ?

Le plasma sanguin contenant des plaquettes et des facteurs de croissance qui favorisent la mise en route des mécanismes naturels de régénération de la peau.

Il est préparé à partir du propre sang du patient. Il s’agit donc d’un produit autologue, 100% biocompatibe et sans aucun risque de rejet ou d’allergie.

  • Le plasma est un sérum qui contient des substances nutritives, des vitamines, des hormones, des sels minéraux et des protéines, substances essentielles à la survie des cellules.
  • Les plaquettes sont des cellules sans noyau avec des mitochondries, des microtubules et des alpha granules. Une plaquette contient entre cinquante et quatre-vingts alpha granules et synthétise une trentaine de protéines bioactives qui sont des facteurs de croissance. Il existe une douzaine de facteurs de croissance différents qui stimulent les cellules souches de la zone où le PRP est injecté.

Le plasma riche en plaquettes est connu depuis plus de vingt dans le traitement de l’arthrose, de la tendinite ou en cas de rupture du ligament. Ses vertus sont maintenant de plus en plus utilisées en médecine anti-âge.

Les indications de l’injection PRP

Le PRP régénère la peau en agissant en profondeur dans le derme.

Le « Vampire Lift » : La prévention du vieillissement de la peau

Le plasma riche en plaquettes préserve l’hydratation naturelle de la peau et la protège de toutes les agressions extérieures (tabac, pollution, etc.). Idéal dès l’âge de 25 ans pour obtenir un effet coup d’éclat immédiat et retarder l’apparition des premières rides. Le « Vampire Lift » a été médiatisé de façon planétaire par Kim Kardashian et Bar Refaeli. Il est aussi de plus en plus populaire en France chez les stars de la téléréalité, notamment Manon Marsault et Jessica Thivenin.

Le rajeunissement du visage

A partir de la quarantaine, les rides sont bien installées et la peau du visage et du décolleté commence à se friper surtout si vous avez abusé du soleil. Les injections de PRP vont relancer la fabrication du collagène.

Le traitement des imperfections cutanées

Le PRP convient également pour atténuer les cernes colorés, améliorer l’aspect de toutes les cicatrices (cicatrices d’acné, cicatrices accidentelles ou cicatrices suite à une intervention chirurgicale) et traiter les vergetures.

Le rajeunissement intime

Le PRP a des vertus régénératrices au niveau des grandes lèvres vaginales, pour leur redonner fermeté et tonicité.

La stimulation capillaire

Le PRP cheveux permet de ralentir la chute capillaire et de stimuler la repousse.

Le déroulement de la séance

Une infirmière effectue le prélèvement de sang au niveau du bras. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.

Le sang prélevé est ensuite centrifugé. Ce processus permet de séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et des globules blancs. Les facteurs de croissance et les protéines contenus dans le PRP « boostent » les cellules souches de la peau qui produisent du collagène et de l’élastine.

Le médecin injecte ensuite de petites quantités de PRP dans le derme à l’aide d’une fine aiguille sur la surface traitée.

Selon l’indication à traiter, un traitement PRP complet comprend trois à six séances. Chaque séance est espacée de quatre à six semaines.

Les suites

Erythème, œdèmes, démangeaisons ou sensibilité passagère de la peau et possibilité de bleus pendant quelques jours. La reprise des activités est instantanée.

Les résultats

Immédiatement après la séance, on constate déjà une nette amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau. Après un mois, la peau devient plus souple, moins ridée et fripée en surface et les imperfections cutanées s’atténuent.

Les injections de PRP doivent être renouvelées tous les ans pour conserver le résultat de façon pérenne.

Le traitement doit être renouvelé tous les six mois.

On peut associer des injections PRP avec la lumière LED pour optimiser les résultats.

 

SOFCPRE - 62eme Congrès National 2017

25 nov 2017

Le renouveau des liftings cervico-faciaux.

Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 Novembre 2017 à Beffroi de Montrouge.

62ème congrès de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Accéder au site internet de l'événement

Experienced Insights: Breast & Body Contouring

19 oct 2017

Intercontinental Hotel San Francisco, CA

The Aesthetic Meeting 2017

28 mar 2017

The Aesthetic Meeting 2017 - April 27 - May 1, 2017 - San Diego, CA

Accéder au site internet de l'événement

AMEC-ANTI-AGING MEDECINE EUROPEAN CONGRESS 2017

31 jan 2017

10th EMAA-European Masters in Aesthetic and Anti-aging medecine